LEUR HISTOIRE : derrière l’enseigne HANGUK.

Bons vivants et amateurs émérites de la Corée, Caroline et Mathieu, les épiciers de Hanguk, souhaitent vous faire goûter au meilleur de ce pays dont tant reste à découvrir.

Mariés depuis une dizaine d’années, tous deux ont un lien intime avec la Corée ; Mathieu par ses racines et Caroline… par son mari ! Ce duo vous propose ce qu’il aime et s’adresse à tous, aux curieux, aux nostalgiques ou aux connaisseurs de la culture coréenne.

LEURS PASSIONS : La Corée et sa gastronomie.

Issue d’une lignée installée aux quatre coins du globe, Caroline a appris à manger avec des baguettes plus qu’avec des fourchettes. 

Elle en a acquis une dextérité inégalée dans le maniement des instruments de cuisine les plus subtils et une connaissance fine des produits, des condiments et des saveurs cultes de quelques coins d’Asie, notamment de l’Asie du Sud-est.

Adolescente dans l’âme et fan de la fantaisie, des néons et des vibrations des grandes villes asiatiques, elle aime presque autant la K-pop que son chéri. Auprès de lui et au son des Big Bang, elle a vite apprivoisé le piment, le chou et l’huile de sésame et à en sublimer la quintessence dans ses casseroles.

Nous sommes tous la somme de paradoxes et ce n’est pas Mathieu qui vous dira le contraire - même s’il essaiera peut-être.

Cet élégant sportif, qui tient à ses abdos béton, ne renonce pourtant jamais à une belle fondue ou à une petite raclette, et surtout pas en été. Savourant particulièrement les vins nobles et les plats raffinés, il sait aussi apprécier une soupe instantanée et quelques verres de soju. Supporter inconditionnel d’un (très) grand club de foot français depuis ses plus jeunes années, il a malgré cela des amis qui soutiennent d’autres clubs (et il boit même du soju avec eux).

Premier goûteur des expérimentations culinaires de sa femme, il adore toutes ses créations à condition qu’elles viennent du cœur. 

LEUR DEFI : vous faire voyager vers La Corée de chez vous.

Sur leur site, vous trouverez les articles qui vous donnent un aperçu de la Corée ou vous en offrent un souvenir en un instant, que ce soit à l’apéro, en snack ou en note sucrée. 

Si vous avez envie d’un coupe-faim qui change, qui détonne ou qui pique, si vous souhaitez retrouver les émotions de cette fameuse soirée à Hongdae ou de ce séjour tout en lumière un automne à Seoraksan, c’est par ici : www.epicerie-coreenne.com

Vous avez encore un doute, une question, un conseil ?

Caroline et Mathieu sont 100% disponibles (enfin sauf lorsqu’ils sont à table ; manger, c’est vraiment trop sacré pour eux).