[HANGUK en cuisine] REPLAY - Live sur Instagram 25/01/2022

visibility175 Vues comment0 comments person Posté par: Caroline

Cette année le Seollal 설날 aura lieu le 1er février 2022. C’est l’une des plus importantes fêtes nationales en Corée du Sud pour célébrer le nouvel an lunaire. Les familles se regroupent ensemble, célèbre le nouvel an en famille autour d’un plat symbolique le « Tteok Guk », les enfants paient respect aux ainés et jouent à des jeux traditionnels coréens, … 

« 떡국 Tteok Guk » est un plat traditionnel coréen consommé pour la période de la fête du Seollal, le nouvel an lunaire coréen. Ce sont des pâtes de riz en rondelle, cuit dans un bouillon au bœuf et accompagné de petites garnitures. 

La consommation de ce plat est une tradition et qui évoque de bons augures à l’arrivée de la nouvelle année et une année supplémentaire à votre âge. Selon la tradition et la croyance ; la couleur blanche de la pâte de riz symbolise le matin ensoleillé du premier jour de l’année, la forme en rondelle évoque le soleil et les pièces de monnaie (la fortune).

Cette année, on va essayer de vous présenter cette recette en Live sur notre compte Instagram @HangukFR . Vous pouvez suivre de chez vous la recette en live et réaliser la recette en même temps que nous ce jour-là ! Alors RDV le 25 janvier 2022 sur Instagram.

Le REPLAY est disponible sur INSTAGRAM (cliquez ici pour le lien direct).

MERCI d'être tolérant, dû aux petits soucis "techniques" du LIVE (en début et durant la vidéo), c'était notre 1er LIVE. On est dans l'apprentissage de la maitrise du LIVE sur INSTAGRAM. Et on a adoré l'expérience, alors soyez attentive/attentif, on prévoit d'autre LIVE. MERCI

Pour gagner du temps ce jour-là, préparez en avance la liste des ingrédients (pensez à commander en avance sur notre site les ingrédients coréens pour la recette, ci-dessous la liste et lien direct vers les articles concernés) et les ustensiles.

INGREDIENT pour la préparation DU TTEOK GUK : (disponible sur notre site)

(pour 2 personnes)

_ 200 g. de Tteok

 _ Huile de sésame

 _ 1 c. à s. de sauce soja pour soupe (ou 2 c. à s. de sauce soja Jin)

 _1 c. à c. de sauce poisson (facultatif)

_ 1 morceau de Dashima (facultatif)

Les autres ingrédients (disponibles chez votre marchand habituel) :

 _ 200 g. de bœuf (tranche de bavette de bœuf)

 _ 500 ml. d’eau

 _ Ciboule

 _ 1-2 œufs

 _ 2-3 gousses d’ail haché

A bientôt! 

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre